La première étape après avoir planifier vos travaux avec le professionnel de votre choix, est de prendre contact avec la marie du lieu de votre projet pour réaliser la déclaration préalable de travaux auprès du service urbanisme.
La demande de travaux préalable peut être téléchargée en ligne ou remise en main propre à la mairie.
Celle-ci doit être accompagnée de divers documents complémentaires (plan de situation du terrain, plan ou photo des façades et toitures, une simulation de la toiture une fois les panneaux solaires photovoltaïques installés, ...).
Une fois tous les documents réunis, vous pouvez aller déposer votre dossier à la mairie ou l'envoyer en recommandé avec accusé de réception. Le délai d'examen est le plus souvent assez rapide (moins d'un mois), cependant il peut être un peu plus long (jusqu'à deux mois) si votre habitation se situe près d'un site classé ou historique car l'avis de l'Architecte des Bâtiments de France sera requis. Une fois ce délai passé, si vous n'avez pas reçu de réponse c'est que votre demande est acceptée.
Si vous faîtes appel à CLIMPROTEC pour la fourniture et l'installation de vos panneaux solaires photovoltaïques, nous nous occuperons de toutes les démarches sans frais supplémentaires. Nous intervenons sur toutes les communes du Bassin d'Arcachon, Val de l'Eyre et nord des Landes.
CLIMPROTEC à La Teste-de-Buch commune du Bassin d'Arcachon possède l'agrément QualiPv